Equipe de direction Lycées des métiers Les besoins thérapeutiques de l’enfant ou de l’adolescent sont précisés dans l’ordonnance signée par le médecin qui suit l’enfant ou l’adolescent pour sa pathologie. 13 novembre 2020 Les Petits artistes de la mémoire Inscriptions avant le 31 décembre 2020. Elèves de première : aménagements d’examens – bac 2021 Ces formulaires sont : 1. la demande d’aménagements: à remplir par la famille 2. le certificat médical: établi par le médecin scolaire ou le mé… Le PAI est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter à la vie de l'enfant ou de l'adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de loisirs). Portail de l'Académie de Paris, PAI medical pour élèves atteints de maladies chronique et devant recevoir un traitement à l'école, typiquement asthme, épilepsie, diabète ... (ne pas confondre avec PPS lié à un handicap Le PAI doit notamment contenir des informations sur : Il est signé par les différents partenaires convoqués au préalable par le chef d’établissement puis diffusé aux personnes de la communauté éducative concernées. Circulaires relatives à la santé, l’hygiène et la sécurité, Aides financières Projet d’accueil individualisé (PAI) Formation hybride M@gistère Pôle 1er degré Actualités Actualités Focus sur … Inscription et admission à l’école maternelle École inclusive Créteil Toggle navigation. ... Courrier à : L’Assurance Maladie du Val-de-Marne 94031 Créteil Cedex Les aides financières Réseaux d’Education prioritaire Accidents de service Annuaire des collèges Le DVD "La classe côté professeur" premier degré les dispenses de certaines activités incompatibles avec la santé de l’enfant ou de l’adolescent. Le plan d'accompagnement personnalisé peut être mis en place soit sur proposition du conseil des maîtres ou du conseil de classe soit, à tout moment de la scolarité, à la demande de l'élève majeur, ou de ses parents s'il est mineur.. Unités localisées d’inclusion scolaire (ULIS) Stage de 3e pour les collégiens de REP+ Ces formulaires sont mis à la disposition des équipes éducatives des établissements scolaires et des équipes pluridisciplinaires des MDPH pour évaluer les besoins de l’élève en situation de handicap (besoins en matériel adapté, aménagements pédagogiques, transport...). Mon enfant entre en CP Spécificité des lycées professionnels Devenir enseignant Mentions légales, DSDEN 94 DSDEN 77 Annuaire des services Plan d’accès Enquête de satisfaction. Ecoles et établissements scolaires Infos site RGPD Mentions légales Accessibilité Référentiel Marianne. Infos site Accessibilité Mentions légales. Attention ! Le guide d’aide à la prise de fonction Préfecture du Val-de-Marne Effectifs des personnels Abonnements Fil RSS Le médecin scolaire, à partir des informations recueillies auprès de la famille et du médecin qui suit l'enfant, détermine les aménagements particuliers susceptibles d'être mis en place. Sciences et technologie Aide et documentation numériques Lutte contre le harcèlement Sectorisation à l’école Colos apprenantes Réforme des lycées Ressources pour l’Ecole inclusive Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale du Var (modèle juin 2012) 4 5- … 12 boulevard d'Indochine 75019 Paris Tél : 01.44.62.40.40 12 / 11 / 2015 | Valérie Lamère . Examen du privé vers le public Scolarisation et inclusion des élèves en situation de handicap Les actions artistiques et culturelles Logement, Protection des personnels Le médecin de l’éducation nationale détermine les aménagements particuliers susceptibles d'être mis en place. Calendriers des opérations départementales Formation continue DAFPEN Abonnements Fil RSS e-lettre des enseignants. Cellule départementale d’écoute et de réponse aux familles pour les élèves en situation de handicap Scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés Circulaires rectorales et départementales Transports scolaires des élèves Cadre général en matière de santé, hygiène et sécurité La trousse est fournie par les représentants légaux et doit contenir un double du PAI avec le protocole d'urgence et l'ordonnance de prescription en cours de validité. Ressources pour le Grand oral Scolarité des élèves à haut potentiel Ministère de l’Education nationale > École, établissements, élèves, familles Il doit permettre la prise de traitement indispensable ou la mise en place d’un protocole d’urgence (enfant allergique par exemple). Numérique éducatif I-prof Un projet d’accueil individualisé (PAI) peut être élaboré pour permettre aux élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période de poursuivre leur scolarité. La prévention des conduites addictives en milieu scolaire Présentation de la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale en Val-d'Oise, autrefois nommée Inspection académique du Val-d'Oise. ONISEP Lutte contre le décrochage scolaire Un paragraphe spécifique concerne les structures d’accueil du Ecole ouverte - cadre général La caisse des écoles Modèle de projet d’accueil individualisé (PAI) qu’il convient d’adapter à chaque pathologie. Circulaires relatives aux aides financières, Politique éducative Pour 2019 de nouveaux formulaires sont mis en place et ils doivent impérativement être utilisés pour les demandes. Formulaire PAI - Protocole d’Accueil Individualisé Un Protocole d’Accueil Individualisé doit être signé du médecin traitant, du médecin scolaire, du directeur d’école, du Maire en cas de troubles chroniques de santé, allergies alimentaires et régimes particuliers. Personnels en situation de handicap Title: Projet d'Accueil Individualisé (formulaire) Author: Inspection académique du Doubs Service santé Les représentants des parents d’élèves Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI ) Formulaire de contact Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) Ecoles et circonscriptions du premier degré Accessibilté Organisation du temps scolaire La Mallette des parents Scolarité dans une classe à horaires aménagés (CHA) Formulaires (situation, absences, droit de grève, cumul d’activités) Nationale ou au médecin de l’institution afin d’établir le PAI avec vous Il vous appartient de fournir la trousse d’urgence contenant les médicaments et de veiller à les renouveler. ► Journée mondiale des droits de l’Homme, 13 décembre 2020 Les programmes de l’école maternelle au collège La famille en fait la demande auprès du chef d’établissement ou du directeur d’école. Secrétariats médico-scolaires Circulaires relatives à la promotion de la santé, Les parents d’élèves Obligation d’instruction PAI . Evènements, Equité et dispositifs scolaires Ministère de l’Éducation nationale. L’erreur sera automatiquement corrigée. Le projet académique Action sociale Services départementaux en faveur de la santé des élèves Enseignements artistiques Un modèle de projet d’accueil individualisé pour enfant ou adolescent souffrant d’allergie alimentaire est proposé. Annuaire de la DSDEN Etablissements pour l’adaptation scolaire, Promotion de la santé en faveur des élèves Examens et concours, Scolarités spécifiques Transition écologique Education à la sécurité Le projet d’accueil individualisé est un dispositif mis en place pour permettre aux jeunes atteints de troubles de la santé chroniques et soumis à un traitement long nécessitant des soins réguliers de poursuivre leur scolarité en milieu ordinaire. A la demande des parents dont l’enfant présente des troubles de santé évoluant sur une longue période, un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) est mis en place par le chef d’établissement ou le directeur d’école, à partir des besoins identifiés par le médecin qui suit l’enfant, en … Sa durée de validité peut donc varier. Le rôle et la place des parents à l’école Ressources pour l’école élémentaire et le collège Evènements, Aide à la prise de fonction ► Journée internationale des personnes en situation de handicap, 8 décembre 2020 Documents joints. Prévenir les "jeux" dangereux et les pratiques violentes Le directeur d’école ou le (...) École inclusive Créteil. Attestations de sécurité routière Calendrier scolaire Formulaire de contact pour les marchés publics, Rechercher une école, un établissement (Dernières mises en ligne) 25 novembre 2020 Concours National de la Résistance et de la Déportation. Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased) Webmel Les représentants légaux fournissent les médicaments et il est de leur responsabilité de vérifier la date de péremption et de les renouveler dès qu'ils sont périmés. Français Devoirs faits pour les collégiens La Charte de la laïcité Ressources en cas de continuité pédagogique Consignes nationales et académiques en matière de sécurité Facebook. Dialogue social Il est régi par une circulaire* datant de 2003 qui définit les conditions d’accueil d’enfants souffrant par exemple d’allergie alimentaire mais aussi de diabète ou d’épilepsie. imprime_pai.pdf (PDF ... Formulaire accident scolaire Formulaire incident Information préoccupante DSDEN77 ... B.O. Ils sont accompagnés du manuel d'utilisation du Geva-Sco. Annuaire de la DSDEN, Chiffres et données complémentaires Dispositif Ecole ouverte Cellule d’écoute académique Données économiques et sociales Evènements, Les enseignements Calendriers des opérations Prix, concours et projets Spécificité de l’adaptation scolaire Accueil > Administratif > Directeurs > Elèves > PAI. Téléservice orientation Plan français Circulaires dispositifs scolaires, Santé, hygiène et sécurité L’espace d’accueil et d’écoute Ressources pour les élèves allophones Livret académique pour l’hommage à Samuel Paty, USEP - UNSS Formation continue des enseignants du second degré Organisation des services départementaux Pour cela, il s'appuie sur l'avis de l'équipe éducative comprenant les parents, les enseignants, le psychologue scolaire, l'orthophoniste. Actions de prévention Langues vivantes Académie de Créteil. Conseillers départementaux et chargés de mission © DSDEN94 - article actualisé le 22 février 2019, Entre le 30 novembre et le 18 décembre 2020 Actualités Actualités ... (PAI) ne constituent une réponse adaptée. Education physique et sportive Parcoursup Médecins scolaires La protection de l’enfance Pôle pour l’adaptation et la scolarisation des élèves en situation de handicap Enseignements généraux et professionnels adaptés La semaine de la démocratie scolaire Vacances musicales Ressources pour le numérique éducatif L’académie de Créteil se dote d’un nouveau projet stratégique pour les quatre années à venir : le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d’action à l’ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à … Consulter le site de l’UNSS Service départemental d’action sociale en faveur des élèves Circulaires relatives aux parents d’élèves, Climat scolaire Affectation et inscription en collège public Formation aux premiers secours Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. Contact. maison ... vous pouvez nous saisir en remplissant le formulaire dédié. Annuaire des écoles Mouvements des personnels enseignants Données cartographiques La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. Sorties scolaires Evènements, Inscriptions, affectations Pathologie chronique (asthme, par exemple). Mobilités Erasmus+ Connaitre son identifiant académique Mot de passe oublié Changer son mot de passe Sécurisation de la messagerie académique : Les mots de passe de messagerie académique doivent répondre à des exigences de complexité. Pistes de poursuite d’étude, Cadre de la scolarité Professeurs des écoles contractuels Evaluations CP/CE1 Consulter le site de l’USEP Vous trouverez sur ce site l'organigramme des services du Val-d'Oise mais aussi toutes les informations utiles à la scolarité des jeunes valdoisiens. Plan mathématiques DSDEN77. A voir soit avec l’établissement scolaire de votre enfant, ou à télécharger sur le site de votre académie en tapant dans la barre de recherche « aménagements aux examens ». Circulaires relatives aux personnels, Formation continue et professionnalisation Les fables de la Fontaine Enjeux et programme des actions éducatives Le projet d’accueil individualisé (PAI) concerne les enfants et adolescents atteints de troubles de la santé tels que : Le PAI est un document écrit qui permet de préciser les adaptations à apporter à la vie de l’enfant ou de l’adolescent en collectivité (crèche, école, collège, lycée, centre de loisirs). Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail Organigramme Inscription et admission à l’école élementaire Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI) permet à des enfants atteints de troubles de santé d’être néanmoins accueillis en collectivités. Sites favoris. La procédure de mise en place du plan d'accompagnement personnalisé. Evaluations pour le collège et outils de positionnement pour le lycée, Personnels d’encadrement La cantine fonctionne sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi, comme les autres collèges fournis en liaison froide par la cuisine centrale départementale du collège KORCZAK de Limeil-Brévannes. Eduscol Le PAI concerne une pathologie ou au trouble constaté pendant l’année scolaire. Formation tout au long de la vie Unités pédagogiques pour élèves allophones (UPE2A) DATE : TAMPONS et Signatures : du médecin traitant du médecin de l’Education nationale. Les Comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) Circulaire et formulaires relatifs à la formation Dispositifs spécifiques d’accompagnement des écoliers Le PAI concerne une pathologie ou au trouble constaté pendant l’année scolaire. Enseignant référent pour la scolarisation des élèves en situation de handicap (ERSEH) Pôle ressource de circonscription ENSAP de l’Education nationale Professeur des écoles au Centre Pénitentiaire de Fresnes Il peut être reconduit d’une année sur l’autre et être revu et adapté en cas d’évolution de la pathologie ou, par exemple, en prévision d’un voyage ou d’une sortie scolaire. Service aux usagers pour la DSDEN 94 Les enjeux de l’égalité filles-garçons Plan d’accès Créteil, Paris et Versailles Effectuer une démarche Ouvrir Menu principal. Evolutions de carrière Les élections des représentants des parents d’élèves Il peut être reconduit d’une année sur l’autre et être revu et adapté en cas d’évolution de la pathologie ou, par exemple, en prévision d’un voyage ou d’une sortie scolaire. Histoire et géographie, Les actions éducatives Guide à l’orientation Ressources pour le lycée Sigles de l’Education nationale, Documents officiels École ouverte buissonnière : des séjours en zone rurale Réseaux Santé et Sécurité académique et départementaux Mathématiques Liste académique des associations agréées, Contacts DSDEN du Val-de-Marne Ressources pour la malette des parents Modalités pratiques liées au contexte sanitaire ► Ton podcast pour l’égalité, Ecoles et circonscriptions du premier degré, Pôle départemental pour l’adaptation et la scolarisation des élèves en situation de handicap, Cellule départementale d’écoute et de réponse aux familles pour les élèves en situation de handicap, ACCEO - Accès téléphonique pour les malentendants, Même entre amis, gardez vos distances et portez un masque, Bulletins officiels de l’Éducation nationale, Sites institutionnels Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive Valeurs de la République Portail Arena Il contient les besoins spécifiques de l’enfant ou de l’adolescent et est établi en concertation avec le médecin scolaire, de la Protection maternelle et infantile (PMI), ou le médecin et l’infirmier de la collectivité d’accueil. Aménagements des épreuves aux examens Plan d’accompagnement personnalisé Vu la loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école Actions sportives, olympisme et paralympisme Candidatures et inscriptions à l’INSPE Fonds sociaux des établissements privés sous contrat 15 octobre 2020 Concours d’éloquence ouvert aux élèves des classes de CM2, 3ème et 1ère. Enseignement moral et civique La liste des Unités locales d’Inclusion Scolaire (ULIS) - collèges et lycées, Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, Connaitre les textes réglementaires pour les élèves en situation de handicap, Connaitre les spécificités des élèves en situation de handicap, Définition des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages, Connaitre les dispositifs de scolarisation et d’apprentissage pour les jeunes en situation de handicap, Connaitre les professionnels travaillant auprès des jeunes en situation de handicap. Référentiel Marianne Bulletins officiels de l’Éducation nationale Annuaire des CIO L’école maternelle Les Enseignants Référents pour la Scolarisation... Connaitre les différents types d’établissements spécialisés, Connaitre les partenaires intervenant auprès des jeunes en situation de handicap, Connaitre les spécificités des élèves intellectuellement précoces, Connaitre les textes officiels concernant les élèves intellectuellement précoces, Enseigner à des élèves en situation de handicap, Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions cognitives, Enseigner à des élèves avec des troubles des fonctions motrices, Enseigner à des élèves avec des troubles Envahissants du Développement (Autisme), Enseigner à des élèves avec des troubles psychiques, Enseigner à des élèves avec des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages, Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants, Enseigner à des élèves sourds ou malentendants, Enseigner à des élèves intellectuellement précoces, Enseigner à des élèves à comportement scolaire inadapté, Le numérique au service des apprentissages, La politique académique concernant la scolarisation des élèves en situation de handicap, La politique académique concernant la scolarisation des élèves intellectuellement précoces, Les départements de l’académie de Créteil, Assurer le travail de veille et d’auto formation, Connaitre l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, Le projet régionnal sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap, Cela s’est passé dans les établissements de l’académie, CAFORM : Formation continue des personnels de l’académie de Créteil. Etudiants Fonctionnaires Stagiaires Sites institutionnels Académie de Créteil education.gouv.fr service-public.fr. Calendrier des formations et des réunions d’information relatives aux certifications, Personnels enseignants du premier degré Il peut concerner le temps scolaire mais aussi périscolaire. Communiqués nationaux et académiques Quatre priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux Certification Complémentaire en Français Langue Seconde (CCFLS) Droit à la retraite ► Clôture des inscriptions de la phase interdépartementale de la mobilité des enseignants du 1er degré, 9 décembre 2020 Accueil du rectorat. Sa durée de validité peut donc varier. Iprof Un projet d’accueil individualisé (PAI) peut être élaboré pour permettre aux élèves atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période de poursuivre leur scolarité. ► Date limite de dépot du second appel à projet "A l’école des arts et de la culture", 18 décembre 2020 Sectorisation des collèges Espaces ludiques en milieu scolaire Accompagnants d’élèves en situation de handicap L’Espace parents Plan d’accès Nos engagements pour les usagers spéciaux. Prendre le PAI et la trousse d’urgence lors de tout déplacement hors de l’établissement. Service départemental d’action sociale en faveur des élèves Divisions de la Direction départementale Collèges et lycées Journées, semaines et périodes de valorisation Contractuels Psy-EN ► Journée nationale de la laïcité, 10 décembre 2020 Certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF) Spécificité des dispositifs relais Répondre aux besoins éducatif des élèves Le rôle de chacun et la complémentarité des interventions sont précisés dans le PAI. Service civique, Accueil Ressources pour le cycle 1 Education au développement durable Messagerie Webmel Scolarité en section sportive Registres en matière de santé, d’hygiène et de sécurité au travail Offre du réseau Canopé Le PAI est élaboré à la demande de la famille et/ou du chef d’établissement avec l’accord de la famille. Formations en entreprise, Vos contacts et liens utiles Référentiel Marianne Les engagements de la DSDEN Formulaire de réclamation B.O. L’autorité parentale Transports scolaires des élèves en situation de handicap Sites institutionnels Académie de Créteil Education.gouv.fr Service-public.fr Autres sites. Chèques-vacances > Promotion de la santé en faveur des élèves, Promotion de la santé en faveur des élèves. ► Concours se construire citoyen Médiateurs académiques ► Première semaine de l’orientation, 3 décembre 2020 Académie de Créteil La liste des fournitures scolaires pour la rentrée ESPE-UPEC, Infos site Scolarité des enfants atteints de pathologies chroniques ou de handicap Vos gestionnaires, Promotion de la santé Pôle Climat scolaire Affectation et inscription en lycée public Le Directeur Le Chef d’Établissement Réf PAI : circulaire n°2003-135 du 08.09-2003 L’instruction dans la famille ► Retour du dossier concernant la mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré spécialisés, 17 décembre 2020 Circulaires relatives au climat scolaire Education à l’alimentation et au goût Mémoire et citoyenneté Actions de prévention de la MGEN, Action sociale Visites médicales dans le cadre scolaire formulaire. Orientation et examens Le directeur d’école ou le chef d’établissement élabore ce projet à la demande des parents,avec le médecin scolaire ou de la PMI (Protection maternelle et infantile) et l’infirmer scolaire, en lien avec le médecin qui suit l’enfant. L’enseignement moral et civique Ressources pour les langues vivantes Annuaire des lycées, Personnels Effectifs des élèves Les enjeux du climat scolaire Prévenir l’homophobie et la transphobie Les parcours éducatifs Portail Arena L’académie de Créteil se dote d’un nouveau projet stratégique pour les quatre années à venir : le Projet académique 2020-2024 est conçu pour donner des orientations et des outils d’action à l’ensemble des acteurs – personnels, élèves, parents, partenaires – qui contribuent à … Le dispositif "Ouvrir l’école aux parents" Consignes départementales en matière de sécurité incendie Evènements, Vacances apprenantes ENSAP, Formation continue et professionnalisation, Pôle pour l’adaptation et la scolarisation des élèves en situation de handicap, Services départementaux en faveur de la santé des élèves, Service départemental d’action sociale en faveur des élèves, Conseillers départementaux et chargés de mission, Calendriers des opérations départementales, Circulaires rectorales et départementales, Liste académique des associations agréées, Cellule départementale d’écoute et de réponse aux familles, Formulaire de contact pour les marchés publics, Unités localisées d’inclusion scolaire (ULIS), Unités pédagogiques pour élèves allophones (UPE2A), Etablissements pour l’adaptation scolaire, Services départementaux en faveur de la santé des élèves, Circulaires relatives à la promotion de la santé, Le rôle et la place des parents à l’école, Les élections des représentants des parents d’élèves, Le dispositif "Ouvrir l’école aux parents", La liste des fournitures scolaires pour la rentrée, Circulaires relatives aux parents d’élèves, Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), Les Comités d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), Signalements des faits graves dans les écoles et établissements, Prévenir les "jeux" dangereux et les pratiques violentes, La prévention des conduites addictives en milieu scolaire, Inscription et admission à l’école maternelle, Inscription et admission à l’école élementaire, Affectation et inscription en collège public, Affectation et inscription en lycée public, Scolarisation et inclusion des élèves en situation de handicap, Enseignements généraux et professionnels adaptés, Scolarité des enfants atteints de pathologies chroniques ou de handicap, Scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés, Scolarité dans une classe à horaires aménagés (CHA), Circulaires relatives aux scolarités spécifiques, Tous concernés, tous mobilisés pour une École inclusive, Dispositifs spécifiques d’accompagnement des écoliers, Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), Cadre général en matière de santé, hygiène et sécurité, Réseaux Santé et Sécurité académique et départementaux, Consignes nationales et académiques en matière de sécurité, Registres en matière de santé, d’hygiène et de sécurité au travail, Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, Consignes départementales en matière de sécurité incendie, Circulaires relatives à la santé, l’hygiène et la sécurité, Transports scolaires des élèves en situation de handicap, Fonds sociaux des établissements privés sous contrat, Circulaires relatives aux aides financières, Quatre priorités pour renforcer la maîtrise des fondamentaux, Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture, Les programmes de l’école maternelle au collège, Enjeux et programme des actions éducatives, Actions sportives, olympisme et paralympisme, Journées, semaines et périodes de valorisation, École ouverte buissonnière : des séjours en zone rurale, Modalités pratiques liées au contexte sanitaire, Ressources en cas de continuité pédagogique, Ressources pour l’école élémentaire et le collège, Livret académique pour l’hommage à Samuel Paty, Le DVD "La classe côté professeur" premier degré, Evaluations pour le collège et outils de positionnement pour le lycée, Les concours des personnels d’encadrement, Certificat d’aptitude aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur (CAFIPEMF), Certificat d’Aptitude Professionnelle aux Pratiques de l’Éducation Inclusive (CAPPEI ), Certification Complémentaire en Français Langue Seconde (CCFLS), Calendrier des formations et des réunions d’information relatives aux certifications, Formulaires (situation, absences, droit de grève, cumul d’activités), Circulaire et formulaires relatifs à la formation, Formation continue des enseignants du second degré, Enseignant référent pour la scolarisation des élèves en situation de handicap (ERSEH), Professeur des écoles au Centre Pénitentiaire de Fresnes, Circulaire du 18 septembre 2003 - Enfants et adolescents atteints de troubles de santé, Journée internationale des personnes en situation de handicap, Clôture des inscriptions de la phase interdépartementale de la mobilité des enseignants du 1er degré, Retour du dossier concernant la mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré spécialisés, Date limite de dépot du second appel à projet ".
2020 formulaire pai créteil